Marie De Decker
Marie De Decker, une éminente artiste euro-africaine basée au Luxembourg, a débuté sa carrière en tant que photographe, se faisant reconnaître pour la qualité de ses portraits. Née à Montmartre (Paris, France), son style unique implique l’application complexe de feuilles d’or sur divers supports, notamment le bois, le papier et ses propres photographies. Il en résulte des pièces exceptionnelles, véritablement uniques, exposées et admirées par une clientèle de haut niveau.
Marie a beaucoup voyagé et s’inspire de nombreuses cultures pour créer son style. Elle s’inspire particulièrement de l’art du continent africain, des laques anciennes d’Asie, des Anticart égyptiens (Portraits du Fayoum) et de l’art européen du Moyen Âge à la Renaissance. Son travail reflète sa connaissance approfondie de l’histoire de l’art et sa profonde appréciation du savoir-faire de différentes cultures.
Ses créations raffinées, caractérisées par leurs reflets grandioses, laissent une impression indélébile à quiconque les voit. Dans ses créations, elle recherche le divin qui réside dans l’humanité et dans la nature. Marie est titulaire d’un baccalauréat français arts appliqués (Lycée Ernest Hemingway Nîmes, France, 2006). Elle poursuit ses études à l’Ecole des Beaux-Arts de Bruxelles (Art dans l’espace public), à l’Ecole de Photographie Agnès Varda et obtient un diplôme de Design Graphique de la Haute école Francisco Ferrer. Elle a consacré sa carrière à la recherche de l’excellence artistique, exposant son travail lors de plusieurs événements et lieux prestigieux.