Frederic Avella
Né en 1975 dans une 4ème génération de maîtres maçons, Fred Avella a été immergé dans l’entreprise familiale dès son plus jeune âge. À l’âge de 12 ans, son père lui enseigna comment polir, couper et modeler différentes œuvres en pierre et en marbre.
À l’âge de 21 ans, la municipalité de Sanary située sur la Côte d’Azur a choisi Fred pour mener à bien la rénovation complète de plusieurs fontaines et statues publiques.
Son travail contemporain offre une variété de finitions tout en étant influencé par l’industrie du design français d’aujourd’hui en ce qui concerne les idées sur la culture pop, les dessins animés et les bandes dessinées. Il a créé « Freud », sa première série de sculptures, manifestant son intention de démystifier différents animaux avec des proportions, des exagérations, des lignes rondes et une personnification.
Le concept de Frederic est de parodier le personnage sérieux d’une manière amusante, presque burlesque, sachant ce que l’image animale représente dans la culture pop tout en étant souvent utilisé pour les labels de marque ou comme mascottes sportives. Pourtant, les caractéristiques de l’animal restent loyales, fidèles, courageuses, puissantes et fortes. Il crée, revisite et personnalise des sujets animaux en leur donnant une touche de bonbon pop art esthétique et des finitions de couleurs vives.