Exposition galerie Adamah Fine Arts à Anahita. Le week-end dernier, soit les 19 et 20 mai, cette galerie a organisé deux soirées d’exception en partenariat avec la MCB Private Banking, BMW et Anahita Estate. L’occasion de faire découvrir le travail de 14 artistes de renommée internationale. Avis à tous les amateurs d’art, une visite dans l’une des deux galeries Adamah s’impose !

EXPOSITION: VENDREDI 19 MAI – LE GRAND COCKTAIL DINATOIRE

17h30. Nous arrivons sur la place Belgath à Anahita. Serge Patetta (le directeur et fondateur de la galerie Adamah) et ses partenaires nous attendent. Nous sommes en avance, l’occasion de faire un tour avant que le beau monde ne remplisse de vie l’espace soigneusement décoré.

De la musique classique accompagne notre tour. Claudie Ricaud, la directrice du Conservatoire de musique François-Mitterrand s’est déplacée avec certains de ses élèves. Nous découvrons furtivement les oeuvres exposées, majestueuses dans la tranquillité des deux salles d’exposition savamment éclairées.

14 artistes exposants dans les plus grandes galeries au monde

Serge Patetta prend la parole et introduit l’événement, indiquant que les 14 artistes présentés (des peintres, sculpteurs et céramistes) exposent notamment (pour la plupart) dans les plus grandes galeries au monde, aux Etats-Unis, en Asie. Trois des artistes exposés ont fait le déplacement et racontent leurs oeuvres d’art : Marie Marziac, Stéphane Braud et Marina Latta.

Serge Patetta remercie aussi ses partenaires : MCB Private Banking, BMW et Anahita Estate sans lesquels cette grande exposition n’aurait pas été possible.

C’est la première fois à Maurice qu’une galerie privée organise à cette échelle un tel événement. Cela étant dit, Monsieur Serge Patetta ne compte pas en rester là. En effet, ce premier rendez-vous ne sera que les prémisses d’événements futurs.

Le discours se termine sur le dévoilement d’une grande statue en bronze de 350 kg et 2m de hauteur. Mariela Garibay, artiste que nous présentions quelques semaines plus tôt, a nommé cette oeuvre « Toucher le ciel ». Il n’en existe que deux au monde : l’une à Maurice, l’autre dans une grande galerie parisienne.

“Lors de cette prochaine édition, nous désirons non seulement réunir une large palette d’artistes internationaux, mais bien entendu des artistes mauriciens qui sont nombreux sur cette île et de grande qualité. Afin de faire connaître et de présenter au plus grand nombre des artistes de tous horizons.” Serge Patetta